Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants et moi tout un art. Activités culinaire, de loisirs créatifs et ludique. Blog de Tuto d'imager, réalisés par des enfants de 2 à 21 ans.

Les enfants et moi tout un art. Activités culinaire, de loisirs créatifs et ludique. Blog de Tuto d'imager, réalisés par des enfants de 2 à 21 ans.

Activités de loisirs créatifs et ludique en tuto. Pour enfants et ados de 2 à 21 ans. Vous aimez créer? Noël, Fleurs, Déco tout genre, Halloween, Oiseaux, Anniversaire, Nature, Recyclage et Détournement d'objet, Recettes et Desserts facile, Pâques. ATSEM, animatrice puis directrice de centre de loisirs et enfin assistante familiale. sur Pages pour visualiser toutes activités un un coup d'œil.


1 er avril poisson a colorier

Publié par guidici sandrine sur 31 Mars 2024, 13:12pm

Pour les farceurs d'un jour ou de
toujours.
1 er avril
Un peu de culture ne fait pas de mal et puis comme on dit 
On se couche moins bête le soir.

 

Quelle est la signification du poisson d'avril ?
Pour comprendre comment est née la tradition du 1er avril, il faut remonter au XVIe siècle. A l'époque le nouvel an est célébré à des dates différentes en fonction des régions, ici le 25 décembre, là le jour de Pâques, même si le 25 mars est la date choisie par le plus grand nombre. Le 9 août 1564, le roi Charles IX promulgue l'Édit de Roussillon qui fixe finalement au 1er janvier la date de début de l'année calendaire. Une mesure qui ne sera adoptée dans l'ensemble du monde catholique qu'un siècle plus tard grâce au pape Grégoire XV.
Pourquoi fait-on des blagues le 1er avril ?
Les Français, qui avaient jusqu'ici l'habitude de se faire des cadeaux entre le 25 mars et le 1er avril pour célébrer le passage à l'année nouvelle vont continuer à le faire "pour rire".

 

Mon petit conseil

Si y il a bien des jours comme celui ci ou l'on peut ne pas se prendre au sérieux et s'amuser, alors moi je dis.... bah...., sans rancœur ;) et avec moi les enfants vont avoir hâte que la journée se termine...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents